Taman Negara Parc national en Malaisie réputé pour ses sangsues

Publié le par Benjamin Segovia

Après avoir visité l'île de Penang en Malaisie, me voici au centre de la péninsule malaise au milieu de la plus ancienne forêt primitive sur Terre ( c'est pas moi qui le dit mais le guide ). L'endroit est assez plaisant, plusieurs habitations ont été construite près d'une rivière avec quelques boat-restaurants qui permettent de profiter d'une belle vue sur la jungle environnante.

Mais le plus intéressant dans cette région est bien évidemment de réaliser un trek. Après avoir discuté avec plusieurs voyageurs j'apprends qu'il est tout à fait possible de réaliser des mini treks à la journée sans guide. Et là je me dis bingo! Je vais pouvoir éviter encore une fois de rejoindre un groupe de touristes ( j'ai rien contre eux mais je préfère les petits groupes ) . A ma guesthouse je rencontre 2 finlandaises partageant mon point de vue et c'est ainsi que je m'embarque le lendemain pour une expédition de 5-6 heures dans la jungle.

Pour vous laisser imaginer la difficulté du trek, on a mis quasiment 6h pour parcourir 11 km, le sol était boueux ( il avait plu tout la nuit ) et le chemin très tortueux alternant montée et descente. Mais quel joie d'arriver enfin au village vers 3h de l'après-midi et de pouvoir bruncher au pied d'une rivière tout en contemplant une forêt vierge.

Mais comme d'habitude c'est pas marrant si c'est trop facile, donc arrivé à ce fameux village avec les finlandaises on se dit super on a juste à prendre un bateau pour redescendre jusqu'à notre habitation. Sauf que normalement on aurait dû réserver, on a donc dû patienter de longues minutes avant de voir enfin débarquer un premier bateau, mais bien trop gourmant sur les prix donc on l'a laissé filer. Les heures passent et on commence un peu à flipper de devoir dormir dans la jungle ( soit disant il existe des tigres ) sans tente. Finalement 2 h plus tard un pécheur moins intransigeant sur les prix nous embarque sur son bateau, encore une fois je suis passé pas loin d'une grosse galère. Concernant les sangsues on a été chanceux, on en a vu aucune.

S
Je t'ai croisé sur place serais tu a la recherche de compagnie masculine pour le reste du voyage ? Je ne pense pas me tromper en disant que tu penche beaucoup vers l'attirance homme/homme